
Comment se déroule la séance ?
Une séance de kinésiologie dure en moyenne entre 1h et 2h.
Elle se pratique en tenue de ville confortable, en position allongée sur une table de massage ou assis si préférence.
Le soin de kinésiologie se décompose en plusieurs phases :
Etape 1
Une séance débute par un temps d’échange où nous ferons connaissance. Nous pourrons ensuite définir ensemble un objectif sur lequel travailler. Si vous n'avez pas d'objectif concret auquel vous pensez, je dispose de plusieurs outils me permettant d'aller à la priorité.
Il est en effet tout à fait possible de travailler sur une problématique sans que celle-ci ne soit verbalisée.
Vous n'en avez peut être pas conscience, mais votre corps lui, a toutes les réponses.
C'est en l'interrogeant que je pourrais définir ce dont vous avez réellement besoin à l'instant T.


C’est lors de cette étape que le travail et la maîtrise spécifique de la kinésiologie prend tout son sens.
Une fois installé sur la table de massage, j'interroge votre corps au travers d'un test musculaire, qui consiste en une très légère pression sur votre avant bras.
Chaque émotion ressentie au cours de la vie est enregistrée par notre corps et viendra par la suite conditionner nos schémas comportementaux. Il s’agit là de la mémoire corporelle.
Comme un dialogue profond avec le corps, ce test musculaire me permet de partir à la recherche d’informations sur l’équilibrage dont vous aurez besoin, que ce soit au niveau structurel, énergétique
ou émotionnel.
Ce sont les réponses du corps qui serviront d'indicateurs, afin d'orienter la séance et d'effectuer les corrections appropriées.
Etape 2
Une fois les blocages détectés, la séance peut se poursuivre.
J'effectue les équilibrages dont votre corps a besoin pour se libérer des blocages associés à votre objectif par des informations (minéraux, plantes, fleurs, rayons sacrés...), des sons, des essences ou des ondes de formes qui vous seront transférés dans un chakra, un méridien, un point de réflexologie plantaire, faciale...
Il arrive aussi de faire des retours en arrière dans votre vie actuelle, votre vie fœtale, dans vos générations passées ou dans vos vies antérieures pour déprogrammer des chaînes de mémoires de stress.

Etape 3

Une fois la séance terminée, je vérifie les résultats du rééquilibrage,
afin de m'assurer que vos blocages sont libérés, que vous êtes au maximum de vos capacités, et que votre taux vibratoire est optimal.
L'objectif du travail effectué en consultation est de mobiliser les ressources nécessaires à votre mieux-être.
Les libérations peuvent se ressentir immédiatement ou prendre quelques jours, le temps que tout se mette en place. Vous n'avez rien à faire, votre corps et votre subconscient se chargeront de finir le travail effectué au cabinet.
Selon l’objectif déterminé au début du soin, vous pourrez avoir besoin de 2-3 séances pour travailler une problématique.
Parfois une seule suffira.
Très Important : Le temps d'intégration de la séance (période pendant laquelle le corps continue à intégrer les améliorations apportées) peut varier selon les individus et les problématiques abordées. Je vous indiquerai ce temps d'intégration en fin de séance. Il est préférable de ne pas prévoir d'autre accompagnement énergétique durant cette période, afin de s'assurer d'un résultat optimum, et d'une transformation assurée.
Sachez que je prendrai le temps de vous recontacter après la séance pour savoir comment vous allez, si des choses ont bougé depuis, afin de vous accompagner au mieux.
Etape 4

Quels sont les effets après une séance de kinésiologie ?
Le temps d’intégration suivant la séance, peut se manifester à travers trois différents effets:
Le changement fulgurant
Parfois, les effets se manifestent par une sensation de mieux-être tout de suite après la séance, et cette sensation ne fait que s’amplifier au fil des jours et des semaines. Vous avez généralement compris des choses lors de la séance, ce qui vous permet de facilement mettre en place de nouvelles actions, de nouveaux comportements qui vous sont bénéfiques. Je dirais que c’est la situation où l’on sent de manière évidente les effets d’une séance de kinesiologie, puisque ceux-ci sont immédiats et durables.
Le changement lent et progressif
Il est possible que vous ne sentiez pas tout de suite les effets après une séance de kinésiologie. Vous pouvez ne pas sentir de différence majeure durant les jours qui suivent votre séance. Pourtant, dans l'ombre, se produit un changement lent, progressif et durable. Puis, dans les semaines qui suivent, il peut y avoir un déclic, ou tout simplement lors d'une situation qui auparavent pouvait être source de stress, vous constatez que votre problématique a évolué positivement, ou a même complètement disparue.
Cela peut être le signe que votre corps a fait un travail de fond, avant que ces changements émergent et se fassent ressentir.
L’effet rebond
Dans d'autres cas, après une séance de kinésiologie, il est possible de vivre de petites montagnes russes.
L’impression que la séance a fait effet, mais suivie d’une impression de rechute. Les symptômes, les émotions (en fonction de votre thématique), vont et viennent.
Ces fluctuations peuvent être normales et c'est le signe que votre corps cherche son nouvel équilibre et qu'il est en phase de retrouver sa capacité à s'auto-gérer.
La kinésiologie est une approche complémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé


